TOP 10: Repas faciles après une longue journée de travail

14 décembre, 2016 , ,

#7 – Salade de tomates et chicorée au thon

Salade de tomates et chicorée au thon

Salade de tomates et chicorée au thon

Une excellente façon de faire un repas rapide est de mettre différents ingrédients dans un bol pour faire une salade.  Elles sont rapides à faire, elles sont infiniment personnalisables et des salades comme celle-ci vous permettent d’utiliser des produits moins chers en conserve et de leur donner un peu de vie. Cependant, si vous n’êtes pas un fans des conserves de thon, notre prochaine entrée est une bonne alternative.

Voir la recette >>

#6 – Thon mi-cuit en salade

Thon mi-cuit en salade

Thon mi-cuit en salade

Le thon frais de bonne qualité a à peine besoin d’être cuit. Les restaurants haut de gamme vont généralement juste faire cuire les côtés rapidement dans une poêle chaude pour obtenir un bel anneau de thon cuit entourant la belle chair rose du poisson. Si vous êtes fan de sushi ou de poisson, ce plat est pour vous. Et puisque c’est surtout de l’assemblage, c’est rapide à faire!

Voir la recette >>

#5 – Spaghetti carbonara

Spaghetti carbonara

Spaghetti carbonara

Le spaghetti carbonara est un plat absolument succulent une fois que vous l’avez maîtrisé et la seule chose à maîtriser est le temps. Une fois que vous savez combien de temps il faut pour cuire vos pâtes et votre bacon, vous êtes à peu près un expert. Il suffit de tout mélanger ensemble et vous avez terminé. L’œuf, le fromage et les pâtes se rassemblent pour faire une sauce crémeuse et qui n’aime pas le bacon? Miam!

Voir la recette >>

#4 – Filet de saumon au four

Filet de saumon au four

Filet de saumon au four

C’est surement la recette la plus simple de cette liste. Vous prenez votre saumon, vous l’assaisonnez et vous le faites cuire. Et c’est terminé! Vous pouvez le servir avec n’importe quel accompagnement: pommes de terre, légumes, une petite salade… essentiellement, tout ce que vous avez à portée de main et qui est rapide et facile. Si vous avez envie d’en cuire beaucoup, vous pouvez toujours utiliser les restes pour remplacer le thon en conserve dans les salades ou les sandwichs.

Truc de pro: n’ayez pas peur de transformer vos restes en quelque chose de nouveau comme des soupes, des casseroles, des salades ou des sandwiches. Cela vous fera gagner du temps et de l’argent tout en ajoutant de la variété à vos repas!

Voir la recette >>

Pages :Page précédente 1 2 3 Page suivante

16 commentaires à “TOP 10: Repas faciles après une longue journée de travail”

décembre 16, 2016 à 2:08 , Cécile Gauthier dit:

Les légumes congelés goutent l’eau …pas capable d’en manger …suis-je la seule …ceux en bte sont aussi santé que ceux congelés?? Merci …vous étés super et vous souhaite de passer de belles Fêtes …

Cinzia Cuneo

décembre 16, 2016 à 5:06 , Cinzia Cuneo dit:

Bonjour Cécile,
Si vous cuisinez les légumes encore congelés, par exemple dans un sauté, vous ne devriez pas avoir ce problème d’eau. Du point de vue nutritionnel, ils sont supérieurs aux légumes en conserve qui contiennent toujours trop de sel.

janvier 27, 2018 à 1:25 , Régine dit:

Non, vous n’êtes certainement pas la seule. Tous les légumes congelés essayés ont le même problème pour moi : généralement pas aussi appétissants que ce que l’on nous présente en image, pleins d’eau, peu de goût. Sans doute bons du point de vue nutritif mais certainement pas intéressants visuellement dans l’assiette. Faut donc les cuire et se contenter de ce qu’on trouve – à un prix raisonnable – hors saison et attendre le retour des produits magnifiques de l’été.

février 21, 2018 à 1:05 , Évangéline dit:

Les légumes congelés ont meilleur goût cuits à la vapeur dans une marguerite.

mars 02, 2018 à 9:14 , Celand dit:

Il faut les ajouter congelés à nos sautés ou les fairer sauter à la poêle dans un peu d’-huile et beurre, juste le temps de les réchauffer.

août 23, 2018 à 6:55 , Doris Ross dit:

Légumes congelés: pas mangeable sauf peut-être les petits pois verts et le blé d’inde. Ces deux légumes restent fermes lorsqu’on les fait seulement réchauffer. Pour le reste des légumes congelés, (carottes, fèves, etc.) ils sont caoutchouteux lorsque cuits, mous, pas d’apparence et plein d’eau. J’utilise seulement les légumes congelés à spaghetti dans ma sauce car ils sont cuits très longtemps et que ça ne parait pas.

septembre 06, 2018 à 2:31 , Dominique Metzger dit:

Je ne sais pas quel est votre fournisseur de surgelés, mais ceux que j’achète sont excellents, cuits à la vapeur, sautés ou au gratin.

janvier 24, 2019 à 3:08 , Diane Sirois dit:

J’ai une colite ulcéreuse et je mange des petite quantités de 3à 4 fois par jour. Je me sens un peu constipé je vais à la selle à tous les jours mais en très petite quantité. Je ne sais plus quoi manger ou boire ou prendre pour augmenter mes selles . Besoin de vos conseils. J’ai cette maladie depuis quelque mois et un peu perdu besoin de conseil. J:ai demandé de voir une nutritionniste et attend toujours..

Cinzia Cuneo

janvier 28, 2019 à 10:08 , Cinzia Cuneo dit:

Bonjour Diane,
Je vous suggère de vous abonner à notre service VIP pour avoir rapidement un conseil d’expert: https://www.soscuisine.com/vip-nutritionniste/?lang=fr

janvier 29, 2019 à 11:52 , Matthieu dit:

Mes légumes congelé sont aussi appétissant que les vrais il faut simplement les faire cuire comme il faut. Moi je les cuit avec un peu d’eau dans une casserole, et quand il y a plus d’eau je les fais grillé dans la casserole, lorsqu’il sont grillé a mon goûts j’ajoute un filet d’eau pour gratté ma casserole. mes légumes sont aussi bon que les frais et ce à une fraction du coût. Il faut simplement ne pas partir avec des à priori sur le produit.

Par contre, le meilleurs moyen pour avoir le contrôle sur nos légumes c’est de les faires congelé nous mêmes, j’ai fait des carottes, des oignons confit, du coulis de tomates. Ainsi lorsqu’il fais moins 40 je n’ai pas a sortir pour faire mes achats 🙂

Cinzia Cuneo

janvier 29, 2019 à 2:03 , Cinzia Cuneo dit:

Merci Matthieu de partager vos trucs!

février 05, 2019 à 5:07 , Suzanne dit:

> Personnellement je trouve aussi pénible de sarcler et récolter à 30 F en plein soleil que de sortir à -40 F pour aller à l’épicerie mais, j’en conviens, le contrôle de la qualité en vaut probablement la peine. Je vais dès ce soir essayer votre méthode de cuisson avec des légumes congelés de l’épicerie et j’espère que ça va me réconcilier avec eux. Merci

février 13, 2019 à 2:31 , Francine Champagne dit:

QUE DEVRAIS JE MANGER ENTRE LES REPAS CAR J AI TOUJOURS FAIM MERCI

Cinzia Cuneo

février 13, 2019 à 2:43 , Cinzia Cuneo dit:

Bonjour Francine,
Si vous avez toujours faim entre les repas, au lieu d’ajouter des collations, vous pourriez songer à manger des repas qui ont assez de protéines et fibres pour vous soutenir jusqu’au prochain repas. Nous pouvons vous aider avec nos menus. Je vous invite à choisir ce qui vous convient le mieux: https://www.soscuisine.com/menus/

février 20, 2019 à 3:37 , Micheline dit:

bonjour

je fait une colite ulcéreuse depuis quelques mois et en plus j ai des brûlements d estomac et je ne sais pas quoi manger j ai l impression que tout ce que je mange me donne des brûlement et que ça me donne des maux de ventre mais quel qu’un m’a parler de FODMAP????? et est ce que cela peut m aider a perdre du poid????

je voudrais changer mon alimentation mais par ou commence et quel livre de recette choisir pour m aider a faire de bonne recette….avez vous une nutritionniste a me recommander a terrebonne.

Cinzia Cuneo

février 21, 2019 à 2:39 , Cinzia Cuneo dit:

Bonjour Micheline,
Effectivement il se peut que la diète FODMAP puisse vous aider. En ce qui a trait à la nutritionniste, je vous signale notre service VIP qui se fait tout simplement par Internet, donc dans le confort de chez vous: https://www.soscuisine.com/vip-nutritionniste/?lang=fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre infolettre hebdomadaire inclut :

  • Votre nouveau menu
  • Recettes, conseils nutrition et alimentation
  • Occasionnellement, des promotions sur les produits et services de SOSCuisine et de certains partenaires de confiance
  • Occasionnellement, des invitations à aider la recherche universitaire en répondant à des sondages ou études
  • Votre adresse email ne sera jamais transmise à des tiers et vous pourrez retirer votre consentement à tout moment.
SOSCuisine, 3470 Stanley, bureau 1605, Montréal, QC, H3A 1R9, Canada.