Une canette de soda par jour augmente de 22% le risque de diabète

30 avril, 2013 , ,

D’après une vaste étude européenne publiée mercredi dernier dans la revue Diabetologia, la consommation quotidienne de sodas et autres boissons sucrées est associée à une augmentation d’environ 22 % du risque de déclarer un diabète de type 2.

Quelques 25,000 personnes, dans 8 pays européens, ont été suivies pendant 16 années, pour arriver à la conclusion que boire chaque jour l’équivalent d’une canette de soda (336 ml) était associé à une augmentation de 22% du risque de développer le diabète.

Des résultats tout à fait cohérents avec ce que des études américaines ont déjà montré, soit le lien entre la consommation de boissons gazeuses et l’incidence du surpoids, maladies cardiovasculaires et diabète.

Ces résultats vont sûrement alimenter le débat déjà très passionné dans plusieurs pays, à propos de la possibilité de taxer les sodas et même d’en prohiber les plus gros formats.

Si vous êtes accros aux boissons gazeuses et ne réussissez pas à vous en passer, la lecture de l’article suivant pourrait vous aider à changer vos habitudes: Cinq solutions de rechange aux boissons gazeuses

Voir SOScuisine: Menus intelligents pour diabete

Auteur

Cinzia Cuneo
Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n'a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.