Pourquoi les fibres alimentaires sont-elles si importantes ?

20 septembre, 2011 ,

Une carence de fibres alimentaires peut conduire à des troubles gastriques et intestinaux: constipation ou diarrhée. Elles ont un effet positif d’accélération de la satiété, retardent la sensation de faim, et limitent ainsi le risque de suralimentation, ce qui aide à prévenir l’obésité.

Le nord-américain moyen consomme 10 g de fibres par jour, alors que Santé Canada recommande de 25 à 35 g. Nos menus spécialisés vous assurent de satisfaire cette recommandation, en privilégiant tout simplement les aliments qui en sont riches, comme par exemple:

  • Fruits et légumes frais (une pomme avec pelure en contient 5 g)
  • Légumineuses (une tasse de pois chiches cuit en contient 10 g)
  • Pain et céréales à grains entiers (une tranche de pain de blé entier en contient 2 g)

Ici encore, la juste mesure est importante, puisqu’au delà de la limite supérieure de 35 grammes, les mouvements intestinaux pourraient devenir trop rapides et empêcher l’absorption adéquate des nutriments.

Fiez-vous à nos menus complets pour savourer sans vous inquiéter!

Auteur

Cinzia Cuneo
Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n'a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.