Photo: Nassim, fière d'exposer ses croquis au Collège LaSalle Casablanca.

Nassim Drissi Smaili, la passion de la communication

3 juillet, 2022

Saviez-vous que notre équipe regroupe des membres dans différents pays ? Comme nous avons des abonnés à travers le monde, la diversité de notre équipe est précieuse. Cette semaine, nous vous présentons Nassim Drissi Smaili, notre chargée des réseaux sociaux de SOSCuisine. Vous allez découvrir une personne ambitieuse, passionnée et créative.

À quoi ressemble ton parcours professionnel ?

Je suis une personne qui aime accomplir les choses avec passion et donc l’idée d’exercer un métier sans pour autant l’aimer m’effrayait. C’est pourquoi j’avais éliminé de mon parcours tout ce qui est scientifique ou ce qui est relatif à des calculs ou des chiffres (rires). J’ai commencé d’abord par obtenir un Diplôme d’Études Universitaires Générales en Gestion, puisque je vise à avoir ma propre entreprise sur le long terme. Ensuite, je me suis spécialisée en Marketing et Action Commerciale et c’est après avoir travaillé dans le domaine que j’ai découvert ma passion pour la communication digitale et pour la création de contenu en général. Les Réseaux Sociaux (RX SX) et les nouvelles tendances digitales ne cessent de m’impressionner au quotidien puisqu’ils sont en constante évolution mais surtout parce qu’ils nous permettent de donner libre cours à notre créativité, et c’est ce que j’adore le plus !

Comment t’es-tu retrouvée dans l’équipe de SOSCuisine ?

Comme nombreux jeunes de mon âge, je suis toujours à la recherche de ma vraie destinée professionnelle. Comme je l’ai mentionné précédemment, mon ultime objectif sur le long terme c’est d’entreprendre et pour être encore plus précise j’ambitionne de créer ma propre marque de prêt-à-porter. Et pour s’y faire, il va falloir que j’apprenne le côté technique de la chose. C’est pourquoi j’ai décidé de faire un retour aux études. Mais le côté communication et commercialisation de ma future marque ne doit pas m’échapper non plus.

J’ai donc décidé de continuer d’exercer ma profession de marketeur digital en freelance en parallèle avec mes nouvelles études. Et c’est là que je suis tombée sur une annonce emploi de SOSCuisine et je peux vous dire que je suis plus que satisfaite de faire partie de l’équipe.

À quoi ressemblent tes journées en tant que chargée des Réseaux Sociaux de SOSCuisine?

Alors mes tâches sont généralement divisées en deux: des tâches permanentes que je dois traiter soit à une fréquence quotidienne comme la modération des communautés ou hebdomadaire comme la création, la programmation ou la publication des posts sur les Réseaux Sociaux de SOSCuisine. Je suis aussi amenée à gérer des tâches ponctuelles comme par exemple la mise en place de certaines stratégies qui visent à améliorer la notoriété digitale de SOSCuisine ou le traitement de requêtes techniques que l’on peut rencontrer sur les Réseaux Sociaux. En tout cas, je travaille toujours avec l’idée de donner un nouveau souffle à la marque sur le digital !

Quels sont les défis que tu rencontres ?

Les Réseaux Sociaux sont devenus tellement accessibles et à la portée de tous qu’il devient des fois très difficile de se démarquer; même si ce que nous proposons peut être bien meilleur que ce que proposent les autres. Le plus gros défis pour moi, c’est de toujours trouver une meilleure façon de présenter la marque ou le produit de façon encore plus originale et créative que ce qui est déjà disponible et c’est ce qui me motive à toujours chercher et proposer de nouvelles idées !

Nassim et la cuisine

Si j’étais un aliment, je serais… du chocolat (Miaam) ! Je pense que c’est ce qu’il y a de plus délicieux au monde; c’est un aliment magique qui me rend heureuse quel que soit le cas !

Ma spécialité culinaire, c’est… les toasts oeufs avocat. Je prépare toujours ce plat et à chaque fois j’essaye d’être encore plus créative que se soit au niveau de son goût ou de sa présentation !

Dans ma cuisine, j’évite … les boissons gazeuses. Je trouve que c’est dommage de faire du mal à mes intestins alors que je peux très bien me rafraîchir en buvant des jus naturels ou des milkshake.

Ma recette préférée de SOSCuisine, c’est… le délice de chocolat aux noisettes… Un véritable délice chocolaté !

délice de chocolat - Réseaux Sociaux de SOSCuisine

Délice de chocolat aux noisettes

Auteur

Cinzia Cuneo
Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n'a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.

Notre infolettre hebdomadaire inclut :

  • Votre nouveau menu
  • Recettes, conseils nutrition et alimentation
  • Occasionnellement, des promotions sur les produits et services de SOSCuisine et de certains partenaires de confiance
  • Occasionnellement, des invitations à aider la recherche universitaire en répondant à des sondages ou études
  • Votre adresse email ne sera jamais transmise à des tiers et vous pourrez retirer votre consentement à tout moment.
SOSCuisine, 3470 Stanley, bureau 1605, Montréal, QC, H3A 1R9, Canada.