Menu festif hypotoxique 2013

14 décembre, 2013 , ,

Depuis deux ou trois ans, le régime ‘hypotoxique’ développé par le médecin français Jean Seignalet, connaît une popularité grandissante au Québec grâce au livre de Jacqueline Lagacé, Ph.D., au titre évocateur « Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation ».

Dans ce régime, on exclut essentiellement les laits animaux, les céréales contenant du gluten, le maïs, ainsi que les viandes cuites à une température supérieure à 110°C.

Plusieurs personnes atteintes de maladies inflammatoires réussissent à réduire grandement leurs symptômes grâce à ce régime. Cependant, les nombreuses tentations du temps des Fêtes en portent plusieurs à faire des entorses à ce régime, souvent parce-qu’ils ne connaissent pas de recettes festives qui le respectent. Qu’à cela ne tienne! Voici pour vous un menu festif qui n’a rien à envier aux menus traditionnels.

Vos invités se régaleront certainement et ceux d’entre eux dont les articulations sont souffrantes pourraient vouloir essayer eux aussi le régime anti-inflammatoire!

menu festif hypotoxique

Publié originalement dans le Journal de Montréal le 13 décembre 2013.

Auteur

Cinzia Cuneo
Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n'a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

2 commentaires à “Menu festif hypotoxique 2013”

20 décembre, 2015 LUCE dit:

Bonjour
j’aimerais changer mon menu sans lactose pou sans gluten car mon medecin m’a dit que j’étais intolérante au gluten et de l’essayer 1 mois pour voir quest ce que sa ferait a mon intestin.
merci

Cinzia Cuneo
31 décembre, 2015 Cinzia Cuneo dit:

Bonjour Luce, On va vous répondre par courriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.

Notre infolettre hebdomadaire inclut :

  • Votre nouveau menu
  • Recettes, conseils nutrition et alimentation
  • Occasionnellement, des promotions sur les produits et services de SOSCuisine et de certains partenaires de confiance
  • Occasionnellement, des invitations à aider la recherche universitaire en répondant à des sondages ou études
  • Votre adresse email ne sera jamais transmise à des tiers et vous pourrez retirer votre consentement à tout moment.
SOSCuisine, 3470 Stanley, bureau 1605, Montréal, QC, H3A 1R9, Canada.