Mythe alimentaire à propos des aliments faibles en gras

23 mars, 2012 , ,

MYTHE : Si un aliment est faible en gras ou sans gras, il doit être bon pour la santé

LA VÉRITÉ :

Le fait qu’un aliment soit faible en gras ou sans gras ne signifie pas qu’il soit santé. En fait, plusieurs aliments faibles en gras sont indéniablement de mauvais choix pour votre santé, par exemple les bonbons, et les boissons gazeuses. Bien que ces aliments contiennent peu de gras, ils peuvent tout de même avoir une forte teneur en sucre et en calories, en plus de contenir peu ou pas de nutriments. Il y a toutefois certains aliments à plus haute teneur en gras qui sont des choix santé, par exemple le poisson, les avocats, les noix, les graines et le beurre de noix. Lisez l’étiquetage nutritionnel et prenez la teneur nutritive globale de l’aliment en compte. Ne jugez pas un aliment sur sa teneur en gras uniquement!

Source Les diététistes du Canada

Maigrir avec SOSCuisine

Auteur

Cinzia Cuneo
Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n'a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.