Le pain – Ami ou ennemi?

23 janvier, 2012 , ,

Selon le Guide alimentaire canadien, un adulte doit consommer chaque jour entre 6 et 8 portions de produits céréaliers. Pour ceux qui doivent perdre beaucoup de poids et suivent un menu faible en calories, le minimum est de 4 portions.

Le pain est un excellent candidat (1 tranche = 1 portion), à condition de choisir un pain faible en gras, faible en sodium et sans sucre ajouté.

Voici quelques chiffres pour vous aider à choisir le bon pain:

« Pain de blé entier« : Choisissez de préférence un pain composé à 100% de farine intégrale ou de grains germés. Chaque tranche (de 30 à 45 g) devrait fournir environ 4 g de protéines et 2 g de fibres, et pas plus de 2 g de gras et 200 mg de sodium.

« Pain blanc« : Dans ce cas, chaque tranche (de 30 à 45 g) devrait fournir environ 3 g de protéines, 1 g de fibres, pas plus de 2 g de gras et environ 150 mg de sodium.

On ne doit pas considérer le pain comme un aliment ‘ennemi’ puisqu’il contribue à notre santé, en fournissant le carburant à notre cerveau et à nos muscles. Même les personnes diabétiques peuvent consommer du pain, lorsque ceci est bien intégré dans des menus équilibrés. C’est ce que nous faisons dans les menus que vous recevez chaque semaine!

Menus santé Healthy Meal Plans

Auteur

Cinzia Cuneo
Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n'a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

Un commentaire à “Le pain – Ami ou ennemi?”

24 août, 2012 enide dit:

Le pain Kamut est délcieux! Et au contraire pour une gestion efficace de notre poids , on peut manger du pain mais a grains entiers, et éviter de manger avec des matières grasses saturées et trans.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.