Publié originalement dans le Journal de Montréal le 3 mars 2007.
Les plus beaux souvenirs d’enfance sont parfois liés à la table. Cette semaine je vous propose 2 recettes traditionnelles québécoises, que j’ai apprises de ma belle-mère, qui les tenait de sa grand-mère.
Ça ne date pas d’hier… mais c’est absolument délicieux! Il s’agît de la Soupe aux pois cassés et des Cigares au chou. Le seul hic, c’est la longueur de la préparation des cigares. Si, comme moi, vous n’avez ni le temps, ni la patience, pour enrober chaque boulette de viande dans une feuille de chou, vous pourrez tout simplement alterner des couches de viande et de chou haché superposées.
Le résultat sera moins élégant, mais tout aussi bon, et vous aurez réduit d’une bonne demi heure le temps de préparation indiqué ici.
Probablement pas le bon endroit pour repondre a Mme Dufour (mais ordinateur et moi = pas fort). Donc pour repondre a cette dame. Si les recettes n’etaient pas (la plupart du temps) tres simples – je ne les lirais pas dans soscuisine.. Je suis NUL dans la cuisine, et SOS m’apporte souvent la confiance pour essayer un mets.
Et oui, j’aimerais bien, Madame Dufour, la si-intelligente-que-ca, obtenir la recette pour faire bouillir de l’eau.
Merci de m’avoir lu,
Francine Trudel
Je n’ai pas pris connaissance des échanges précédents avec la dame en question mais je dois avouer que j’ai bien apprécié votre sens de l’humour.
Bonne journée!
Merci Loumi. Je vous invite à suivre les exchanges précédents avec monsieur Dufour en cliquant ici.