Bien manger avec l’intestin irritable

Comprendre le syndrome de l’intestin irritable

Le syndrome de l’intestin irritable (SII), aussi appelé côlon irritable, est caractérisé par des symptômes tels que ballonnements, crampes, diarrhée, constipation et maux de ventre chroniques. Les personnes souffrant du SII voient leur qualité de vie diminuée et peuvent avoir de la difficulté à parler ouvertement de leurs symptômes parfois embarrassants. Profitons donc du mois de la sensibilisation au SII, pour en parler ouvertement et trouver des solutions efficaces.

Visionnez les vidéos ci-dessous et lisez nos articles pour vous aider à mieux gérer vos symptômes reliés au SII.

Survol du SII | Société gastro-intestinale

Traitements contre le SII | Société gastro-intestinale

La diète faible en FODMAP

L’alimentation faible en FODMAP est la nouvelle solution pour les gens atteints du syndrome de l’intestin irritable (SII). Mais attention, ce n’est pas seulement une diète à la mode! Les études démontrent qu’une diète faible en FODMAP est le meilleure moyen de se débarasser des symptômes gênants. Avec des menus complets et un livre sur le sujet, nous savons comment vous aider. Si vous, ou un proche, souffre du SII, c’est maintenant le temps de vous prendre en main et de réduire vos symptômes et maux de ventre.

Cuisiner avec le SII

Si vous ou un de vos proches souffre du syndrome de l’intestin irritable, vous savez qu’il existe certains « aliments déclencheurs » pour les symptômes digestifs: un morceau d’ail de trop ou un mauvais fruit peuvent avoir des effets indésirables. Chaque personne est unique, mais savoir quoi chercher lorsque vous faites vos choix alimentaires peut vous aider grandement.

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.