Top 10: Recettes pour se remettre en forme après les excès

31 décembre, 2018 , ,

#7 – Quinoa parfumé à la vanille

Quinoa parfumé à la vanille

Quinoa parfumé à la vanille

Cette recette se consomme au déjeuner ou comme collation. Fait intéressant: le quinoa est naturellement sans gluten. Il est une bonne source de fibres et de protéines. À ajouter à votre alimentation si ce n’est pas déjà fait!

Voir la recette >>

#6 – Salade de légumes bouillis

Salade de légumes bouillis

Salade de légumes bouillis

Cette salade vous remettra en forme en plus de vous donner le goût de manger plus sainement.  Les haricots que l’on mange entiers sont consommés en tant que légumes, mais ils renferment davantage de protéines que la plupart des autres légumes.

Voir la recette >>

#5 – Soupe « Cock-a-leekie »

Soupe

Soupe « Cock-a-leekie »

Bouillon de poulet et poireaux. Au 16ème siècle, la reine d’Écosse Marie Stuart était semble-t-il particulièrement friande de cette soupe traditionnelle. Son nom dérive de la coutume de servir un bouillon de poulet et poireaux aux spectateurs d’un combat de coqs… à la fin de celui-ci. C’était en effet le malheureux coq perdant qui se retrouvait dans la marmite! On y ajoutait des pruneaux pour compenser le goût parfois amer des poireaux. La version moderne qu’on vous propose ici utilise un poulet régulier, au lieu d’un coq de combat, et un bon bouillon maison.

Voir la recette >>

#4 – Pâté « chinois » de tofu et chou-fleur

Pâté

Pâté « chinois » de tofu et chou-fleur

Tofu, oignons, champignons et petits pois recouverts d’une purée de chou-fleur et gratiné. Un « pâté chinois » végétarien faible en glucides, car les pommes de terre sont remplacées ici par du chou-fleur.

Voir la recette >>

Pages : 1 2 3

Auteur

Jeanne Dumouchel
Diplômée de l'UQAM en Communication (médias numériques) et adepte de culture sous toutes ses formes, Jeanne est gestionnaire de communauté web pour SOSCuisine depuis 2016. Elle collabore à la création de contenu pour le blogue. SOSCuisine l'accompagne au supermarché et dans sa cuisine quotidiennement. Elle travaille également dans les médias sociaux à son compte.

2 commentaires à “Top 10: Recettes pour se remettre en forme après les excès”

4 janvier, 2019 francine dit:

pour avoir un régime équilibré combien de glucide doit on manger par jour svp

Cinzia Cuneo
6 janvier, 2019 Cinzia Cuneo dit:

Bonjour Francine,
En général, pour une régime équilibré on suggère une distribution de macronutriments du type suivant: 50% glucides, 30% gras et 20% protéines. Pour une personne qui consomme 2000kcal/jour cela correspond à 250 g de glucides.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.

Notre infolettre hebdomadaire inclut :

  • Votre nouveau menu
  • Recettes, conseils nutrition et alimentation
  • Occasionnellement, des promotions sur les produits et services de SOSCuisine et de certains partenaires de confiance
  • Occasionnellement, des invitations à aider la recherche universitaire en répondant à des sondages ou études
  • Votre adresse email ne sera jamais transmise à des tiers et vous pourrez retirer votre consentement à tout moment.
SOSCuisine, 3470 Stanley, bureau 1605, Montréal, QC, H3A 1R9, Canada.