Sommeil réparateur

12 octobre, 2011

Plusieurs d’entre nous n’accordent pas une grande valeur au sommeil. C’est pourtant à ce moment là que notre corps se regénère et se répare, que nos apprentissages se consolident et qu’un grand ménage se fait dans nos émotions.

Si on néglige et on empiète trop souvent sur le sommeil, notre santé s’en ressentira. À la longue, le manque de sommeil peut augmenter les risques de maladie et réduire la productivité. De plus, la somnolence de jour causée par un manque de sommeil, même ponctuel, est responsable de plusieurs accidents sur la route et au travail.

En moyenne un adulte a besoin de dormir entre 7 et 8 heures par nuit, mais 50% de la population dort moins de 7 heures les nuits de semaine.

Et vous, combien d’heures dormez-vous?

Auteur

Cinzia Cuneo
Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n'a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

4 commentaires à “Sommeil réparateur”

20 octobre, 2011 sandrine dit:

Suite à une maladie de mon sytème immunitaire, j’ai été obligée de prêter grande attention à mon temps de sommeil. J’aiobservé, pendant des périodes de vacances, que j’ai besoin de 9 à 10 heures par nuit. Oui c’est beaucoup… Mais je m’astreins désormais à respecter ce besoin, même pendant la semaine de travail. Je me sens mieux, active et plus joyeuse !

14 novembre, 2013 Chantal dit:

Bonjour,

En ce qui me concerne, je dors entre 8 et 10 heures par nuit.

6 octobre, 2015 Isabelle dit:

Mes collègues de travail capotent quand je leur dit que je me couche à 21h00, à peine 30 minutes plus tard que mes enfants… Mais quand on se lève à 5h00 le matin, ça fait tout juste 8 heures de sommeil! Moins que ça, et je ne survivrais pas aux journées! Ça ne me laisse pas beaucoup de « me time », mais le sommeil, c’est tellement important… c’est ça, mon « me time » finalement!

Cinzia Cuneo
6 octobre, 2015 Cinzia Cuneo dit:

Merci d’avoir partagé votre expérience, Isabelle. On vous félicite de savoir écouter votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.